ALFA ROMEO 33 STRADALE
Il coraggio di sognare*

*Le courage de rêver

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

L'Alfa Romeo 33 Stradale est une série limitée de 33 unités déjà tous vendues. Aucune autre commande ne peut être passée. Le contenu et les images de cette page n'ont qu'un but illustratif.

La vision

L’histoire d’un rêve :

Quand la passion rencontre le courage, rien n'est impossible. Inspirée par une icône légendaire d'Alfa Romeo, la 33 Stradale inaugure une ère audacieuse de bravoure, de sportivité et de puissance. Une « Fuoriserie » étonnante : 33 unités disponibles reflétant l'esprit créatif de ses propriétaires, qui ont eu la liberté de personnaliser leur supercar en participant activement au processus de création, en travaillant main dans la main avec notre "Bottega" d'artisans talentueux.

La Création
Une beauté necessaire

Un pont entre le temps et l'éternité. La combinaison parfaite entre la beauté et la fonctionnalité. L'Alfa Romeo 33 Stradale est une œuvre visionnaire qui fait son retour
après 56 ans.

Considérée par beaucoup comme la voiture la plus belle de tous les temps, la 33 Stradale de 1967 et
ses caractéristiques stylistiques emblématiques ont été la principale source d'inspiration pour les lignes futuristes et les proportions harmonieuses de la supercar.

Des rétroviseurs aux prises d'air latérales, des phares au bouclier avant en forme de V : chaque aspect du design extérieur vise à améliorer l'aérodynamisme de la voiture à haute vitesse.

Le toit enveloppant en fibre de carbone et en aluminium offre une vue panoramique à couper le souffle et rend la 33
Stradale extraordinairement légère.

Un corps sensuel pour s'envoler vers le futur. Grâce à un mécanisme de charnière avancé, les portes papillon créent un effet à couper le souffle.

L'ouverture des "cofango" avant et arrière est à la fois théâtrale et fonctionnelle, car elle permet un accès facile aux compartiments à bagages et aux composants techniques de la 33
Stradale - dans un style totalement inspiré de la course.

La solution aérodynamique appliquée à la partie arrière tronquée, combinée à l'expressivité du design en forme de
V central, confère puissance et énergie à l'aspect arrière de la supercar.

Les phares sont des joyaux de haute technologie servant de prises d'air qui alimentent l'intercooler et les conduits aérodynamiques..

Positionné à la convergence des lignes sinueuses du capot, le bouclier avant en forme de
"Scudetto" révèle un logo Alfa Romeo en trois dimensions en aluminium avec des détails en fibre de carbone. La manière dont il s'intègre dans l'espace évoque la perfection artistique d'une sculpture.

Les emblématiques jantes en alliage doré associées aux freins carbone-céramique Brembo colorés illustrent l'esprit de course distinct d'Alfa Romeo et célèbrent la 33 Stradale de 1967.

Les clignotants arrière émergent de l'aile de la voiture pour rappeler le design légendaire des sorties d'air de son prédécesseur : une beauté nécessaire à son apogée.

Un effet tridimensionnel frappant : les feux arrière ronds réinterprètent l'aspect arrière de l'historique 33 Stradale d'un point de vue ultra-moderne.

L'atmosphère
Artisanat et innovation

Dans un monde dominé par la production industrielle, Alfa Romeo a osé rêver différemment. En adoptant une véritable mentalité artisanale, la marque s'est concentrée sur la beauté essentielle pour offrir une expérience authentique et multisensorielle au volant de la 33 Stradale
Fuoriserie.

Dotée d'un intérieur axé sur le conducteur et dépourvue de commandes sur le volant sportif, l'Alfa Romeo 33 Stradale accentue la notion de simplicité, où l'attention sera uniquement portée sur le plaisir de chaque seconde du voyage.

Un habitacle enveloppant et lumineux qui donne la sensation de piloter un avion de chasse : un hommage évident à l'aéronautique, une composante intégrale de l'histoire d'Alfa Romeo.

Avec ses commandes essentielles inspirées de l'aéronautique, la console centrale en aluminium est conçue pour renforcer la relation entre le conducteur et la supercar.

Des boutons, des leviers et des interrupteurs qui ne parlent qu'italien, conçus pour susciter une réponse sensorielle unique et rendre le voyage encore plus viscéral.

En combinant des éléments analogiques et numériques pour une expérience tridimensionnelle, le groupe de compteurs Alfa Romeo "Cannocchiale" modifie sa disposition en fonction du mode de conduite sélectionné : "Strada" ou "Pista".

La route est la seule chose qui compte. Utilisé pour contrôler les réglages de la supercar, l'écran large entre le tableau de bord et la console centrale peut être rétracté lorsque nécessaire.

Hommage à la version de 1967 exposée au Museo Storico Alfa Romeo à Arese, l'intérieur de la 33 Stradale conserve le design distinctif en forme de nervures appelé "Cannelloni".

Avec ses matériaux de qualité, ses sièges confortables et ses solutions de pointe, l'habitacle redéfinit la signification du plaisir de conduire en devenant l'extension naturelle du conducteur.

La performance

Une expérience de conduite unique

L'Alfa Romeo 33 Stradale est disponible en deux variantes, conçues pour répondre aux besoins de ses propriétaires. Tandis que la version essence est équipée d'un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 620 ch - capable d'atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes - la version électrique peut produire une puissance totale de plus de 750 ch, avec une autonomie estimée à 450 km.

La révélation

PREMIÈRE MONDIALE

Alfa Romeo 33 Stradale : revivez les émotions de la première mondiale officielle.