“Storie Alfa Romeo”: la Marque se dévoile à ses amoureux.

 

“Storie Alfa Romeo”: des contenus stratégiques pour les medias sociaux, afin de célébrer les 110ans d'histoire de la marque.

Le 24 juin 2020, Alfa Romeo célébrera 110 ans de génie italien, d'innovation technologique, de succès en course et de créations à 4 roues inoubliables. Pour marquer l'événement, la Marque proposera «Storie Alfa Romeo», une web série dédiée à tous les amateurs de voitures, qui racontera des curiosités et des faits autour de la marque  Alfa Romeo, dans son contexte italien et dans le monde entier. Comment ? À travers certains de ses modèles les plus célèbres et en rencontrant des pilotes et des stars, des techniciens et des stylistes, des célébrités et de simple passionnés : les protagonistes de la légende Alfa Romeo

 

Le projet social Open Backstage

Outre «Storie Alfa Romeo», la Biscione apportera également sur les réseaux sociaux son Museo. En effet, avec le projet Open Backstage, sur les réseaux Facebook et Instagram s'ouvrira @museoalfaromeo: un lieu de partage numérique où les utilisateurs seront autorisés à visiter des pièces exclusives de la collection historique d'Alfa Romeo, qui rassemble des centaines d'automobiles, moteurs, composants mécaniques, trophées et miniatures.

 

Alfa 24 HP, la première Alfa de tous les temps

Avec «Storie Alfa Romeo», il sera possible d'explorer les racines d'Alfa Romeo, jusqu'à ses origines: l'Alfa 24 HP conçue par Giuseppe Merosi, le 24 juin 1910, avant même que le nom commercial ALFA (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) n’ait été enregistré. Mais la première ALFA était déjà une véritable Alfa Romeo: élégante, sportive, technologiquement avancée et au charme indéniable. C'est la formule magique qui rendra la Marque unique dans le paysage automobile, tout au long de son histoire.